Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie du Nautilus
22 janvier 2008

Application iphone pour windows mobile

Je possède actuellement le LG KS20:

ks20

C'est un smartphone fonctionnant sous windows mobile 6.

L'interface est trés sympa, la qualité générale fait un peu plastique mais bon l'écran est superbe, la taille trés correcte pour un smartphone, et les possiblités de personnalisation énormes.

Entre autre une application qui permet d'avoir toutes les infos nécéssaires sur la page principale.

iPhone

J'ai donc fait une petite vidéo ainsi qu'un didactitiel assez complet!

La vidéo est dispo ici http://www.youtube.com/watch?v=lQEsjzHgnpA  

Pour ma part, j'ai mis tous les programmes en .cab ou .exe sur ma carte mémoire.
De plus, je les ais TOUS installés sur la mémoire du Téléphone, pas sur la carte (à sélectionner au moment ou l'on ouvre le .cab ou .exe, par défault c'est la mémoire du téléphone).

Bon alors déjà le petit logiciel qui bloque le téléphone à la iphone : S2U pro.
Il se trouve ici :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] 842&page=4
(post #32)
Il donne en veille l'heure et se dévérouille comme l'iphone.
En glissant le doigt sur l'heure, il donnera les sms reçus, appels manqués.
Juste le dernier appel qui ne s'affiche pas, mais ça devrait être résolu dans les futures versions.
Pour les paramètres du programme, glisser le doit du 'slide to unlock' vers le haut et il y aura écrit ' slide to setup'.

Passont au logiciel iphone, qui se trouve ici :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=349162
(post #1)
Télécharger iPhone-1.zip et Utils.zip
Extraire les 2 fichiers et les placer dans Mon appareil --> Program Files --> iPhone

Là se trouvent tous les fichiers dont :
Icons (là où se trouvent les icônes et où vous placerez celles que vous trouverez)
iPhone (l'exécutable qu'il faudra lancer pour ouvrir le programme)
Config1 (j'y reviendrais mais c'est là que tout va se passer et se configurer)

Maintenant faire un 'copier' sur l'exécutable iPhone.
Aller dans Mon appareil --> Windows --> Démarrage , puis faire 'Menu' 'Edition' 'Coller le raccourcis'
Ainsi le programme démarrera à chaque allumage du téléphone.

Astuce : une fois lancé, pour revenir à l'affichage classique, appuyer sur l'icône de la baterie.

A partir de là, ne pas se décourager et suivre en détail.

Ouvrez à partir de votre PC le fichier Config1
Je dis ça car si on l'ouvre à partir du KS20, on pourra modifier mais lors de l'enregistrement, il le fera sous word et non pas  en .txt
Donc modifier sur le pc puis une fois fait, le remettre dans Mon appareil --> Program Files --> iPhone pour remplacer l'ancien fichier.

Un exemple de mon fichier Config1.txt :


\ExtraIcons\CONTACTS.bmp
\Icons\01-sms.bmp
\Icons\03-photos.bmp
\Icons\04-camera.bmp
\ICONES\Search.bmp
\ICONES\Battery.bmp
\ExtraIcons\DEEPFISH.bmp
\ICONES\volume.bmp
\ICONES\Reset.bmp
\Icons\10-clock.bmp
\ExtraIcons\IE.bmp
\ExtraIcons\next.bmp
\Icons\13-phone.bmp
\Icons\14-sms.bmp
\Icons\15-mail.bmp
\Icons\16-ipod.bmp
Contacts
New Sms
Photos
Camera
Explore
Battery
Verrou
Sound
AltTab
Clock
IE
Next
Phone 
Sms
Email
I-Pod
\Program Files\PocketCM\PocketCM.exe
\Program Files\iPhone\Shortcuts\newsms.lnk
\Program Files\XnView Pocket\xnpocket.exe
\Windows\camera.exe
\Windows\fexplore.exe
\Program Files\iPhone\Utils\WisSystem.exe
\Program Files\Slide2Unlock Pro\Slide2Unlock Pro.exe
\Program Files\iPhone\Utils\Vibra (Switch).exe
\Program Files\iPhone\Utils\AltTab.exe
\Windows\clock.exe
\Windows\iexplore.exe
Page2
\Windows\vtkey.exe
\Windows\tmail.exe
\Windows\tmail.exe
\Windows\wmplayer.exe


Il y a en tout 16 icônes sur l'écran
Le fichier Config1 est divisé en 3 fois 16 lignes
16 lignes pour les icônes
16 lignes pour le nom qui s'affichera sur l'écran
16 lignes pour les programmes en eux-même, avec l'adresse de là où ils se trouvent

Prenons la 1ere ligne :
\ExtraIcons\CONTACTS.bmp
Il s'agit de l'emplacement de l'icône dans le téléphone
Il ne faut pas mettre  Mon appareil\Program Files\iPhone\ExtraIcons\CONTACTS.bmp
Car toutes les icônes doivent se trouver dans le dossier iPhone

Maintenant la 17 ème ligne (qui correspond à la 1ère si vous avez tout suivi) :
Contacts
Il s'agit simplement du nom qui va apparaître.
Evitez donc un nom trop long.

Enfin la 33 ème ligne :
\Program Files\PocketCM\PocketCM.exe
Ici se trouve l'emplecement en .exe du programme utilisé.
J'utilise PocketCM, que j'ai installé sur le téléphone et par défault dans Program Files, commes tous les programmes.


ATTENTION : dans le fichier Config1, ne pas mettre d'espaces, de sauts de lignes, et mettre l'emplacement EXACT des icônes et des programmes, sinon ça ne marchera pas du tout!

C'est certes laborieux de modifier sur l'ordi puis mettre le fichier sur la carte mémoire, puis remplacer le .txt du téléphone, ..., mais ça en vaut la peine.

Pour les fichier Config2.txt, il correspond à la 2ème page, ça fonctionne de la même manière mais je ne m'en sert pas encore. Je pense plus tard mettre tous les jeux en page 2 par exemple.


Pour le fichier Utils.zip
Dézipper et mettre le dossier Utils dans le dossier iPhone du ks20.
Dedans se trouvent divers petits programmes. Ceux que j'utilise sont AltTab et Vibra (Switch).

Le logiciel que j'utilise pour les contacts se trouve ici : PocketCM
http://www.pocketcm.com/contact.php
Il existe depuis un moment et avait pas mal de bugs au départ.
A présent il est très stable et je n'ai pas encore rencontré de problèmes.
Attention à l'installer sur le téléphone! ;)

Le logiciel pour visualiser mes photos est ici : XnView
http://www.phonemag.ch/index.php?i [...] &iden=1158
A installer sur le téléphone également
Suite à ma vidéo dispo ici (http://www.youtube.com/watch?v=lQEsjzHgnpA), voici un petit tuto vit fait!

Pour ma part, j'ai mis tous les programmes en .cab ou .exe sur ma carte mémoire.
De plus, je les aies TOUS installés sur la mémoire du Téléphone, pas sur la carte (à sélectionner au moment ou l'on ouvre le .cab ou .exe, par défault c'est la mémoire du téléphone).

Bon alors déjà le petit logiciel qui bloque le téléphone à la iphone : S2U pro.
Il se trouve ici :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] 842&page=4
(post #32)
Il donne en veille l'heure et se dévérouille comme l'iphone.
En glissant le doigt sur l'heure, il donnera les sms reçus, appels manqués.
Juste le dernier appel qui ne s'affiche pas, mais ça devrait être résolu dans les futures versions.
Pour les paramètres du programme, glisser le doit du 'slide to unlock' vers le haut et il y aura écrit ' slide to setup'.

Passont au logiciel iphone, qui se trouve ici :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] p?t=349162
(post #1)
Télécharger iPhone-1.zip et Utils.zip
Extraire les 2 fichiers et les placer dans Mon appareil --> Program Files --> iPhone

Là se trouvent tous les fichiers dont :
Icons (là où se trouvent les icônes et où vous placerez celles que vous trouverez)
iPhone (l'exécutable qu'il faudra lancer pour ouvrir le programme)
Config1 (j'y reviendrais mais c'est là que tout va se passer et se configurer)

Maintenant faire un 'copier' sur l'exécutable iPhone.
Aller dans Mon appareil --> Windows --> Démarrage , puis faire 'Menu' 'Edition' 'Coller le raccourcis'
Ainsi le programme démarrera à chaque allumage du téléphone.

Astuce : une fois lancé, pour revenir à l'affichage classique, appuyer sur l'icône de la baterie.

A partir de là, ne pas se décourager et suivre en détail.

Ouvrez à partir de votre PC le fichier Config1
Je dis ça car si on l'ouvre à partir du KS20, on pourra modifier mais lors de l'enregistrement, il le fera sous word et non pas  en .txt
Donc modifier sur le pc puis une fois fait, le remettre dans Mon appareil --> Program Files --> iPhone pour remplacer l'ancien fichier.

Un exemple de mon fichier Config1.txt :


\ExtraIcons\CONTACTS.bmp
\Icons\01-sms.bmp
\Icons\03-photos.bmp
\Icons\04-camera.bmp
\ICONES\Search.bmp
\ICONES\Battery.bmp
\ExtraIcons\DEEPFISH.bmp
\ICONES\volume.bmp
\ICONES\Reset.bmp
\Icons\10-clock.bmp
\ExtraIcons\IE.bmp
\ExtraIcons\next.bmp
\Icons\13-phone.bmp
\Icons\14-sms.bmp
\Icons\15-mail.bmp
\Icons\16-ipod.bmp
Contacts
New Sms
Photos
Camera
Explore
Battery
Verrou
Sound
AltTab
Clock
IE
Next
Phone 
Sms
Email
I-Pod
\Program Files\PocketCM\PocketCM.exe
\Program Files\iPhone\Shortcuts\newsms.lnk
\Program Files\XnView Pocket\xnpocket.exe
\Windows\camera.exe
\Windows\fexplore.exe
\Program Files\iPhone\Utils\WisSystem.exe
\Program Files\Slide2Unlock Pro\Slide2Unlock Pro.exe
\Program Files\iPhone\Utils\Vibra (Switch).exe
\Program Files\iPhone\Utils\AltTab.exe
\Windows\clock.exe
\Windows\iexplore.exe
Page2
\Windows\vtkey.exe
\Windows\tmail.exe
\Windows\tmail.exe
\Windows\wmplayer.exe


Il y a en tout 16 icônes sur l'écran
Le fichier Config1 est divisé en 3 fois 16 lignes
16 lignes pour les icônes
16 lignes pour le nom qui s'affichera sur l'écran
16 lignes pour les programmes en eux-même, avec l'adresse de là où ils se trouvent

Prenons la 1ere ligne :
\ExtraIcons\CONTACTS.bmp
Il s'agit de l'emplacement de l'icône dans le téléphone
Il ne faut pas mettre  Mon appareil\Program Files\iPhone\ExtraIcons\CONTACTS.bmp
Car toutes les icônes doivent se trouver dans le dossier iPhone

Maintenant la 17 ème ligne (qui correspond à la 1ère si vous avez tout suivi) :
Contacts
Il s'agit simplement du nom qui va apparaître.
Evitez donc un nom trop long.

Enfin la 33 ème ligne :
\Program Files\PocketCM\PocketCM.exe
Ici se trouve l'emplecement en .exe du programme utilisé.
J'utilise PocketCM, que j'ai installé sur le téléphone et par défault dans Program Files, commes tous les programmes.


ATTENTION : dans le fichier Config1, ne pas mettre d'espaces, de sauts de lignes, et mettre l'emplacement EXACT des icônes et des programmes, sinon ça ne marchera pas du tout!

C'est certes laborieux de modifier sur l'ordi puis mettre le fichier sur la carte mémoire, puis remplacer le .txt du téléphone, ..., mais ça en vaut la peine.

Pour les fichier Config2.txt, il correspond à la 2ème page, ça fonctionne de la même manière mais je ne m'en sert pas encore. Je pense plus tard mettre tous les jeux en page 2 par exemple.


Pour le fichier Utils.zip
Dézipper et mettre le dossier Utils dans le dossier iPhone du ks20.
Dedans se trouvent divers petits programmes. Ceux que j'utilise sont AltTab et Vibra (Switch).

Le logiciel que j'utilise pour les contacts se trouve ici : PocketCM
http://www.pocketcm.com/contact.php
Il existe depuis un moment et avait pas mal de bugs au départ.
A présent il est très stable et je n'ai pas encore rencontré de problèmes.
Attention à l'installer sur le téléphone! ;)

Le logiciel pour visualiser mes photos est ici : XnView
http://www.phonemag.ch/index.php?i [...] &iden=1158
A installer sur le téléphone également

Voilà à vous maintenant! ;)

Publicité
Commentaires
K
sur clubic.com vous pouvez trouvez ifonz et cela marche parraport a ses truc null!!!
K
le logiciel iphone-1 ne marche pas sur mon telephone lg ks20 comment faire svp
M
Pour le fichier, je ne l'ai plus car j'ai pas tout gardé des éléments du KS20.<br /> Par contre il ne faut pas faire un copier coller de mon fichier config ci-dessus.<br /> Aprés il est conseiller de le paramétrer avant de le copier, c'est à dire mettre ses propres liens vers les programmes.
K
bonjour ! pourriez vous m'indiquer si je mets ce logiciel sur mon tel. comment ça se passe par rapport au sms faut il encore utiliser le stylet.<br /> Merci beaucoup
D
bonjour c 'est encore moi<br /> quant j'ai copier-coller le fichier "config1" , ça me fait des érreures au lancement de ipohne<br /> peux-tu m'envoyer le fichier par mail peut etre que ça résoudra le probleme <br /> merci
la vie du Nautilus
Publicité
Derniers commentaires
Publicité